Français
CRM48
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Actualités
Affaires
Alimentation
Animaux
Argent
Assurances
Astrologie
Bien-être
Blog
Cinéma
Communication
Communiqué De Presse
Cuisine
Culture
Développement Personnel
Écriture
Éducation
Famille
Finance
Internet
Maison
Mode
Musique
Ordinateur
Photographie
Santé
Société
Sport
Technologie
Travail À Domicile
Véhicules
Voyage
Projet de loi d’assurance en Inde
16 juin 2016
1

Projet de loi d’assurance en Inde

Le projet de loi d’assurance en Inde adoptée en Mars 2015, par les deux chambres devrait avoir un impact profond sur l’industrie de l’assurance indienne. Très attendu et entendu, cet amendement a offert un tas d’avantages à la fois à la compagnie d’assurance et au titulaire de la police. Augmentation de la puissance aux organismes de réglementation, plus de protection aux titulaires de polices et augmentation du niveau des investissements étrangers dans le secteur sont quelques-unes des principales caractéristiques du projet de loi sur les assurances.

Résultat de recherche d'images pour "projet de loi d'assurance en Inde"

Voici la liste des principaux faits saillants du projet de loi et comment ils peuvent vous affecter:

L’ investissement étranger accru: Le nouvel amendement permet jusqu’à 49% des investissements étrangers dans les compagnies d’assurance indiennes à partir de maintenant. Ce flux de capital augmenté devrait revitaliser l’industrie dans son ensemble. Les acteurs nationaux seront désormais en mesure d’investir dans de nouveaux produits et d’ élargir leur portefeuille collecteur.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous: comment est-ce que cela va vous affecter en tant que titulaire de la police? Eh bien, du premier coup d’œil, il peut sembler sans importance à tous, mais cela signifie une participation étrangère accrue, une concurrence accrue, une plus large gamme de produits et plus de professionnalisme. La concurrence accrue sur le marché permettra également de réduire les mauvaises pratiques telles que miss-vente et induire en erreur les titulaires de polices. Ainsi, à long terme ce mouvement peut réellement changer tout le scénario du marché indien de l’assurance.

Résultat de recherche d'images pour "projet de loi d'assurance en Inde"

Cette loi a un long chemin dans le renforcement du poing IRDAI. Cet organe directeur sera maintenu à être impliqué dans le niveau de la racine de l’ herbe, comme la nomination des agents d’assurance et de surveiller leur admissibilité, leur capacité et leur professionnalisme.

Aussi cet organe est maintenant habilité à réglementer les domaines clés des sociétés d’assurance comme les dépenses, les investissements, les commissions payables aux agents, code de conduite, etc.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous: Ce pouvoir accru à IRDAI est sûr de réduire de nombreuses malversations qui sévissent aujourd’hui sur le marché des assurances en Inde. Donc, en tant que titulaire de la police, votre argent sera maintenant plus sûr que jamais.

Résultat de recherche d'images pour "projet de loi d'assurance en Inde"

La sécurité des consommateurs: le marché indien de l’ assurance n’a jamais été aussi sûr qu’il est maintenant du point de vue des consommateurs. Si vous craignez d’être induit en erreur par l’agent d’assurance, alors cet acte vous donnera la tranquillité d’esprit. Dans un effort pour réduire les mauvaises pratiques, la nouvelle peine de prélèvements d’amendement allant de INR 1 Crore INR 25 crore sur l’entreprise d’ assurance qui se livre à la vente abusive et fausse déclaration.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous: Compte tenu de cette forte pénalité, les entreprises sont susceptibles d’imposer des normes strictes pour leur agent, qui à son tour vous donnera plus de protection en tant que consommateur.

Le projet de loi d’assurance en Inde permettra également de rendre le processus de paiement plus facile pour les candidats titulaires de toute police d’assurance.

Un autre amendement très important que le projet de loi introduit est le raccourcissement de la période de la répudiation de toute politique. Le temps de Répudiation est la période de temps particulière au sein de laquelle une politique peut être déclarée nulle et non avenue à la lumière des informations erronées fournies par le titulaire de la police. Le nouveau projet de loi d’assurance en Inde a raccourci cette fois à 3 ans, pour maintenir l’intérêt du consommateur intact.

Assurance santé: assurance santé en Inde n’a jamais tout à fait reçu le statut d’une entreprise distincte verticale. Mais ce projet de loi d’ assurance identifié a abordé le problème. L’amendement définit  » l’ assurance – santé d’ affaires » dans les détails et inclut la couverture accidentelle personnelle et la couverture accidentelle lors d’un voyage .

Qu’est-ce que cela signifie pour vous: Ce mouvement va certainement se frayer un chemin pour de nombreux produits d’assurance solides liés à la santé.

Empowered Conseil de l’ industrie: Les deux conseils de l’ industrie de l’ assurance: Le Conseil d’ assurance – vie et d’ assurance générale sont maintenu donnant le statut des organismes d’auto réglementation en vertu de la présente loi. Or, ces deux conseils de l’ industrie ont droit à encadrer des arrêtés pour leur réunion et les élections. De plus , les organismes peuvent percevoir des frais et les recueillir auprès de ses membres.

Résultat de recherche d'images pour "projet de loi d'assurance en Inde"

Qu’est-ce que cela signifie pour vous? l’autonomisation de ces organismes a ouvert les voies de communication entre les parties prenantes de l’industrie.

L’ ouverture de l’avant des affaires de réassurance en Inde: Les nouveaux amendements à la loi ont ouvert le segment de réassurance assez largement. Avec 49% cap de l’ investissement étranger, les investisseurs étrangers peuvent désormais assurer une partie de la compagnie d’ assurance.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous: Un ré-assureur enlève un facteur de risque majeur de votre compagnie d’assurance. Re-compagnies d’assurance sont généralement mieux informés sur les pratiques d’assurance internationales. Ainsi l’ouverture des possibilités de réassurance apporteront des connaissances et de l’expertise des acteurs internationaux ainsi que faire les compagnies d’assurance beaucoup plus stable.

Résultat de recherche d'images pour "projet de loi d'assurance en Inde"

Avec tous ces points clés, le projet de loi d’assurance 2015 était robuste et en fait pourrait résister à la plupart des attentes.

Rejoignez nous sur CRM48: http://www.crm48.com/crm.html?a_aid=db54172f

Article Original : http://EzineArticles.com/9327437

 

 

Publicité


  1. BelkacemNabet a commenté le 4 juillet 2016

    Grace à plusieurs amendements successifs l’Inde a apportés plusieurs arrangements sur la réglementation et sur les lois des assurances susceptibles d’avantager la population indienne et surtout les entreprises étrangères, intéressées par l’investissement et les travaux en Inde.Ainsi l’Inde aurait faciliter la tâche à l’investisseur à bien des égards.

Laisser un commentaire

Veuillez- vous inscrire pour laisser un commentaire !