Français
CRM48
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Actualités
Affaires
Alimentation
Animaux
Argent
Assurances
Astrologie
Bien-être
Blog
Cinéma
Communication
Communiqué De Presse
Cuisine
Culture
Développement Personnel
Écriture
Éducation
Famille
Finance
Internet
Maison
Mode
Musique
Ordinateur
Photographie
Santé
Société
Sport
Technologie
Travail À Domicile
Véhicules
Voyage
Habitudes mentales

Habitudes mentales

Nous avons tous de bonnes et mauvaises habitudes mentales. Les habitudes mentales sont ces habitudes qui fonctionnent presque imperceptiblement dans notre arrière-plan mental. Elles sont nos tendances à penser et à faire les choses d’une certaine façon. Lorsque nous avons de bonnes habitudes mentales, elles nous aident à obtenir ce que nous voulons dans la vie. D’autre part, lorsque nous avons de mauvaises habitudes mentales, elles nous empêchent de faire ce que nous voulons, de la vie.

Résultat de recherche d'images pour "habitudes mentales"

Les habitudes mentales ne sont pas ancrées comme dans la pierre. Elles peuvent être modifiées. En laissant aller ou en changeant nos mauvaises habitudes mentales, nous pouvons changer nos vies pour le mieux. Parfois, il suffit simplement de laisser aller une mauvaise habitude mentale pour complètement transformer nos vies.

Voici cinq habitudes mentales négatives dont nous devrions nous débarrasser pour nous améliorer.

1. Chercher l’approbation

La raison de la racine de pourquoi nous cherchons l’approbation des autres, est parce que nous cherchons l’acceptation. Et pourquoi cherchons-nous à être accepter des autres? Parce que nous avons très peu d’estime de soi. Nous ne considérons pas nous-mêmes comme assez bon. Nous pensons que nos pensées, nos valeurs et les idées sont inférieurs à celles des autres.

Ceci tend à se produire lorsque nous nous comparons avec les autres, et nous nous trouvons en manque de certaines choses ou de possessions que nous considérons comme importantes.

Il est important de réaliser que, sous toute la façade extérieure, nous sommes tous de la même essence. Nous ne sommes pas inférieur à quiconque. Si vous pensez que vous êtes moindre, il l’est seulement parce que vous avez l’habitude de penser ainsi. Vous vous êtes vous-même convaincu, par vos propres auto suggestions négatives, que vous êtes moindre que les autres. La réalité est que vous ne l’êtes pas.

Vous devez reconnaître cette vérité afin que vous puissiez travailler hors de l’habitude mentale négative de rabaisser votre propre valeur.

Résultat de recherche d'images pour "habitudes mentales"

2. Discréditer ou critiquer les autres

Si vous avez tendance à rabaisser ou critiquer les autres, vous devez réaliser que cela est un symptôme de votre propre insécurité intérieure. Les personnes ayant une bonne estime de soi ne trouvent pas souvent nécessaire de rabaisser ou critiquer les autres. Seuls ceux qui ont une mauvaise estime de soi le font et s’en sert comme un moyen de renforcer leur propre ego, consciemment ou non.

Ce n’est pas la même chose que de souligner les mauvaises habitudes ou les comportements d’une personne d’une manière critique, mais impersonnel où l’accent est mis sur les actes négatifs (mauvaises habitudes ou comportements) et non pas sur la personne qui les fait.

Résultat de recherche d'images pour "habitudes mentales"

3. Denis

Si vous avez l’habitude de nier vos propres défauts, il est le reflet de votre peur. Que faites-vous exactement pour? Chaque fois que vous niez, vous devriez en faire une habitude de trouver la réponse à cette question. La plupart du temps, vous serez agréablement surpris de découvrir que vos craintes ne sont pas fondées.

Souvent, nous nions nos fautes en pensant que les autres ne seront pas accepter de nous quand ils savent que nous sommes imparfaits. Tout aussi souvent, nous constatons que cette croyance n’est pas vraie lorsque nous défions vraiment.

Un grand effet secondaire de refus est que nous refusons de prendre la pleine responsabilité de nos pensées, paroles et actions. Quand nous faisons cela, nous finissons souvent par la répartition du blâme sur les autres.

4. Comparaison de soi avec les autres

Ayant l’habitude de nous comparer fréquemment avec d’autres est un autre symptôme d’une faible estime de soi et la nécessité de rechercher l’acceptation.

Nous devons réaliser que nous ne sommes pas censés vivre notre vie comme une « copie-coller » des autres. Nous sommes chacun, des individus uniques qui ont des rêves différents et des objectifs différents, et donc il n’y a pas besoin de comparer.

Cependant, vous pouvez utiliser le succès d’autres personnes comme un guide et une motivation pour vos propres objectifs dans la vie.

Résultat de recherche d'images pour "habitudes mentales"

5.Paroles négatives ou médisance

Nous avons tous un penchant au parlé négatif. Cela veut dire que nous avons tous des doutes sur notre propre valeur . Ceci est normal car nous ne sommes pas des êtres parfaits. La chose importante est de réaliser que nous avons ces auto pourparlers négatifs, et nous devons faire l’effort de réduire la fréquence de ces auto discussions négatives. Pour ce faire, nous avons besoin d’apporter ces auto discussions négatives à notre conscience. Nous devons apprendre à être conscients de leur existence.

Lorsque nous sommes en mesure de réduire nos auto-discussions négatives, nous allons commencer à sentir plus d’estime de soi et puis, une meilleure estime de soi.

Lorsque nous sommes en mesure de lâcher ces habitudes mentales négatives, nous allons commencer à devenir une personne plus heureuse et plus réussie.

Résultat de recherche d'images pour "habitudes mentales"

Devenez membre de CRM48:http://www.crm48.com/crm.html?a_aid=db54172f

Article Original : http://EzineArticles.com/9425089

 

 

Publicité


  1. BelkacemNabet a commenté le 26 juin 2016

    Plus l’on s’habitue à dire du « n’importe quoi » et à ne pas mesurer la portée de ce que l’on dit, plus nous nous faisons du mal. Car nous créons une habitude de parler « non-vrai », du parler faux et qu’ensuite nous instaurons en nous même une habitude du parler négatif. Une habitude d’auto-parler négatif qui nous fait voir que le côté négatif des choses et par là , à voir que ce qui est noir.

Laisser un commentaire

Veuillez- vous inscrire pour laisser un commentaire !