Français
CRM48
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Actualités
Affaires
Alimentation
Animaux
Argent
Assurances
Astrologie
Bien-être
Blog
Cinéma
Communication
Communiqué De Presse
Cuisine
Culture
Développement Personnel
Écriture
Éducation
Famille
Finance
Internet
Maison
Mode
Musique
Ordinateur
Photographie
Santé
Société
Sport
Technologie
Travail À Domicile
Véhicules
Voyage
Gardons notre corps en bonne santé
12 décembre 2014
5
Ayurveda

Ayurveda

L’ayurveda est une science ancienne de 5 000 ans, qui signifie en Sanskrit la Sagesse de Vivre ou la Science de la Longévité. Les anciens savants de l’ayurveda, doués d’une très grande sagesse, arrivèrent à se demander : Nous est-il vraiment nécessaire de tomber malade et de devenir vieux ? Ils répondirent Non.

Pour garder notre corps en bonne santé, sachez que chaque trouble peut être prévenu ou repoussé tant qu’est préservé l’équilibre entre le corps, l’âme et l’esprit. Nous sommes gouvernés par une impulsion à l’évolution qui nous pousse à croître et à progresser, à dépasser les limites personnelles que nous avons nous-mêmes établies.

Cette impulsion dirige notre équilibre général de manière automatique et se manifeste dans tous les organes et toutes les cellules de notre corps. Le message le plus positif que nous pouvons envoyer quotidiennement à nos cellules est de s’aligner à cet équilibre.

Alors, comment faire pour garder notre corps en bonne santé ?

En prenant le temps, chaque jour, d’accéder à la tranquillité. Garantir à notre corps un juste repos nous aide à préserver l’équilibre qu’il nécessite. Mais nous avons également besoin d’agir et d’être dans le mouvement aussi bien au niveau mental que physique. L’entrainement physique est un moyen de dompter notre inertie physique. Alimenter notre passion pour la vie permet de contrôler l’inertie mentale.

Plus que tout, la conscience de Soi-même transmet au système Corps/Ame/Esprit la capacité de se dynamiser, car la conscience de Soi donne de l’espace pour la spontanéité et la liberté de tout ce qui nous arrive de façon inattendue.

Donc, pour garder notre corps en bonne santé, nous devons accueillir la spontanéité dans notre vie, chaque jour! Surprenez-vous tout seul, cherchez et trouvez quelque chose qui vous intéresse énormément et qui vous passionne vraiment. Cela permet une profonde guérison. En vous consacrant le plus possible à ces activités, vous resterez en bonne santé.

L’équilibre est notre véritable nature.

Alain

1000visiteurs

 

 

Publicité


  1. Fernando a commenté le 14 août 2015

    La sagesse dit, selon la logique, corps sain, esptit sain, Moi je le fais avec http://www.corporate-energie-terre.com ID:C004702 indique par Fernando F.Silva

Laisser un commentaire

Veuillez- vous inscrire pour laisser un commentaire !