Français
CRM48
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Actualités
Affaires
Alimentation
Animaux
Argent
Assurances
Astrologie
Bien-être
Blog
Cinéma
Communication
Communiqué De Presse
Cuisine
Culture
Développement Personnel
Écriture
Éducation
Famille
Finance
Internet
Maison
Mode
Musique
Ordinateur
Photographie
Santé
Société
Sport
Technologie
Travail À Domicile
Véhicules
Voyage
Notre esprit est la cause de tout

Notre esprit est la cause de tout

Si nous croyons que l’esprit est le précurseur de tous nos « Etats » et qu’il est le créateur de toutes choses, alors il doit suivre que la cause de tout ce qui est, c’est l’esprit.

Résultat de recherche d'images pour "Notre esprit est la cause de tout"

Il y a deux aspects de cette constatation «l’esprit est la cause de tout« scénario que nous devons considérer. Le premier aspect est que notre esprit est la cause de toutes nos expériences subjectives. Le second est que notre esprit est la cause de littéralement tout, nos expériences subjectives et notre réalité physique objective.

Résultat de recherche d'images pour "Notre esprit est la cause de tout"

Que ce deuxième scénario est vrai ou non, est encore en discussion aujourd’hui. Nous soupçonnons qu’il est vrai, mais nous sommes heureux de tenir cette vérité comme «vérité provisoire» jusqu’à ce que des preuves supplémentaires soient disponibles à l’avenir.

Cependant, il ne fait aucun doute que le premier scénario est vrai. En fait, cette vérité est la base de techniques thérapeutiques psychologiques comme la thérapie cognitive comportementale (TCC) et ses autres variations. Il est également la base pour le succès des travaux par des gens comme Byron Katie et Bruce di Marsico. La similitude de tous ces travaux est l’observation que notre pensée donne lieu au sentiment, qui à son tour nous pousse à l’action.

Dans le cas du travail de Byron Katie et Bruce di Marsico, ils remettent en question la validité de nos croyances (pensées). Quand nous faisons ce processus à plusieurs reprises et assez longtemps, nous sommes enfin amenés à réaliser que toutes nos croyances sont vides de toute substance réelle. Elles ne sont pas réelles. Elles deviennent réelles pour nous parce que nous les croyons être vraies. Dans notre croyance, nous leur donnons le pouvoir d’être réelles pour nous.

Ainsi, les événements extérieurs par eux-mêmes ne peuvent pas nous imposer d’être malheureux. Ils ne sont pas la cause de notre malheur. Au contraire, il est de notre propre croyance en l’importance de ces événements qui nous poussent à devenir malheureux. Selon les propres mots de Byron Katie, c’est notre histoire qui nous fait le malheur. Ainsi, elle a demandé: «Que feriez-vous sans votre histoire? »

En effet, nous serions libres sans notre histoire.

Apprendre à voir ce piège dans lequel nous sommes pris dans – voir l’effet que la cause et la cause que l’effet – est la clé de la transformation de notre vie et nous autonomiser avec la puissance divine et créative qui est notre esprit, en nous faisant maître de notre destin au lieu de l’esclave au destin. Alors seulement nous pouvons atteindre la liberté à laquelle nous aspirons.

Résultat de recherche d'images pour "Notre esprit est la cause de tout"

Rejoignez nous sur CRM48 : http://www.crm48.com/crm.html?a_aid=db54172f

Article Original : http://EzineArticles.com/6255858

 

 

Publicité


  1. BelkacemNabet a commenté le 3 juillet 2016

    Notre esprit agît à notre insu. Il crée des idées, des pensées à tel point que nous les prenons pour la réalité. Il est communément admis de nos jours que nous attirons ce à quoi nous pensons.Si nos idées sont négatives le plus souvent , nous attirons ce qui au final, nous déplaît et nous agace. Si, par contre nos idées sont positives, nous attirons ce que nous souhaitons qu’il nous arrive et nos vœux ont tendance à devenir réalité.

Laisser un commentaire

Veuillez- vous inscrire pour laisser un commentaire !