Français
CRM48
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Actualités
Affaires
Alimentation
Animaux
Argent
Assurances
Astrologie
Bien-être
Blog
Cinéma
Communication
Communiqué De Presse
Cuisine
Culture
Développement Personnel
Écriture
Éducation
Famille
Finance
Internet
Maison
Mode
Musique
Ordinateur
Photographie
Santé
Société
Sport
Technologie
Travail À Domicile
Véhicules
Voyage
Coût d’un divorce
12 mai 2016
0

Coût d’un divorce

images32Le coût d’un divorce peut être impacté par certaines choses que vous pouvez contrôler. Lorsqu’un mariage est dissous, il y a plusieurs points qui doivent être soulevés et résolus, comme la garde des enfants, le droit de visite et la division des biens. Savoir reconnaître les quatre comportements ci-dessous et comment les gérer aidera votre avocat à rassembler les informations dont il a besoin et à réduire le coût du divorce en même temps.

1. Avoir des objectifs flous
2. Etre trop impliqué dans votre affaire
3. Utiliser votre avocat comme thérapeute
4. S’attendre à ce que le tribunal rende justice

Avoir des objectifs flous

Une des plus grosses erreurs que vous pouvez commettre au début de votre procédure de divorce est de ne pas savoir ce que vous souhaitez en tirer. Avant de remplir des papiers ou d’engager la procédure, vous devez être clair avec votre avocat sur vos objectifs et sur les résultats auxquels vous pouvez vous attendre. Cela peut vous aider à réduire le coût du divorce en évitant les litiges inutiles, vous aider à comprendre ce à quoi vous pouvez vous attendre, et le coût possible de votre divorce.

Etre trop impliqué dans votre affaire

Un divorce soulève inévitablement des problèmes qui amènent de fortes émotions et une certaine intensité, ce qui peut vous conduire à être trop impliqué dans votre affaire. Lorsque cela arrive, il n’est pas rare qu’un des époux apporte une grande quantité de matériel de recherche (documents et autres), ce qui peut faire augmenter le coût du divorce à cause des frais d’avocat. De plus, lorsque l’un des époux est trop impliqué, il ou elle peut se mettre à microgérer le travail de son avocat, ce qui engendrerait un surplus de travail pour l’avocat et se révéler contre-productif et faire augmenter aussi le coût du divorce. Poser des objectifs clairs et savoir à quoi s’attendre de la part de son avocat peut aider à ne pas trop s’impliquer dans l’affaire.

Utiliser votre avocat comme thérapeute

Un divorce est souvent émotionnellement chargé et il n’est pas rare d’un des époux vide son sac auprès de son avocat ou discute des problèmes qu’il ou elle a rencontré pendant son mariage, ou encore fasse part de leur sentiment à l’égard de leur époux ou de son avocat. La plupart du temps, ce genre de discussions n’est amenée qu’à cause des émotions, n’aide pas à faire avancer l’affaire et aurait plus leur place dans le cabinet d’un thérapeute, sans parler du fait que cela peut faire augmenter le coût du divorce. Les avocats de divorce sont intéressés par les faits, par les émotions. De plus, le temps que passe l’époux à se confier à son avocat peut faire augmenter le coût du divorce assez rapidement. Avant d’initier une discussion avec votre avocat, soyez sûr que ce n’est pas pour vider votre sac mais luicommuniquer des informations utiles.

S’attendre à ce que le tribunal rende justice

La plupart du temps, les époux pensent que s’ils ont l’opportunité de comparaître devant un tribunal, justice leur sera rendue. Les époux qui pensent cela sont souvent mal renseignés et sont extrêmement déçus du résultat. Vous aurez de meilleurs résultats et un divorce plus agréable si vous avez recours à la médiation et à des accords préalables – cela réduira également le coût du divorce. Lorsqu’un juge prend une décision, cela est rarement dans l’intérêt des deux époux. Pour savoir à quoi vous attendre au tribunal, il est judicieux de consulter un avocat spécialisé en divorce pour vous aider à déterminer à quel résultat vous devez vous attendre si vous passez devant un tribunal et à faire baisser le coût de votre divorce.

Voir article original en suivant ce lien: http://EzineArticles.com/expert/Steven_Carlson/37753

 

 

Publicité


Laisser un commentaire

Veuillez- vous inscrire pour laisser un commentaire !