Français
CRM48
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Actualités
Affaires
Alimentation
Animaux
Argent
Assurances
Astrologie
Bien-être
Blog
Cinéma
Communication
Communiqué De Presse
Cuisine
Culture
Développement Personnel
Écriture
Éducation
Famille
Finance
Internet
Maison
Mode
Musique
Ordinateur
Photographie
Santé
Société
Sport
Technologie
Travail À Domicile
Véhicules
Voyage
Comment rédiger des titres qui augmentent le trafic
30 août 2015
0

Comment rédiger des titres qui augmentent le trafic ?

Pour que le trafic d’un site augmente, il y a différentes méthodes possibles. Dans tous les cas, un titre original et de qualité est le principe de base pour un rédacteur qui souhaite savoir comment rédiger des titres qui augmentent le trafic. Cependant, augmenter le trafic d’un site n’est pas forcément chose facile car la moindre faille dans le titre d’un article peut faire chuter le classement dans les moteurs de recherche. Si vous voulez savoir comment rédiger des titres qui augmentent le trafic, voici quelques conseils à prendre en compte.

Optez pour un titre impactant

Ceux qui savent comment rédiger des titres qui augmentent le trafic savent que le choix de chaque mot est un art. Que ce soit pour un blog ou pour un journal, le titre est à l’article ce que la marque est à un produit. En effet, une marque évoque immédiatement quelque chose chez un client, ce qui suscite son envie d’acheter. Dans le cas des sites, c’est le clic de souris qui s’assimile à l’achat, suivi de la lecture de ce qui figure dans l’article. Il faut que l’internaute comprenne facilement le titre, quel que soit le contexte. Pour savoir comment rédiger des titres qui augmentent le trafic, vous devez garder le principe de trouver des titres explicites, qui attirent l’internaute. Dès lors que le titre de l’article est insaisissable, les internautes ont tendance à ne pas le lire. Par ailleurs, le titre doit être doit contenir uniquement l’essentiel, mais vous pouvez utiliser des phrases complètes, y compris les adverbes et adjectifs.

Les erreurs à éviter

Afin de savoir comment rédiger des titres qui augmentent le trafic, il faut partir du fait d’aller droit au but. C’est là que les mots-clés ont tout leur intérêt. Dès que vous placez des mots-clés dans le titre, veillez à ce que le contenu de l’article soit vraiment en lien avec ces mots-clés choisis. Les mots-clés sont un gage de la pertinence de l’article. Un article dont le contenu évoque la disponibilité du téléchargement de Windows 7, il vaut mieux choisir un titre comme « Télécharger Windows 7 », ce qui est beaucoup plus attractif qu’un titre fait de verbes et d’adjectifs du genre « « Windows 7 est désormais téléchargeable via la page officielle de Microsoft». Si vous souhaitez comment rédiger des titres qui augmentent le trafic, veillez donc à sélectionner deux ou trois mots-clés, de préférence rédigés en majuscule. De plus, choisissez un titre qui est en lien avec un seul article, à moins que le titre ne soit destiné à une série d’articles. L’internaute se lasse très vite quand il se retrouve devant plusieurs articles ayant le même titre.

 

 

Publicité


Laisser un commentaire

Veuillez- vous inscrire pour laisser un commentaire !