Français
CRM48
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Actualités
Affaires
Alimentation
Animaux
Argent
Assurances
Astrologie
Bien-être
Blog
Cinéma
Communication
Communiqué De Presse
Cuisine
Culture
Développement Personnel
Écriture
Éducation
Famille
Finance
Internet
Maison
Mode
Musique
Ordinateur
Photographie
Santé
Société
Sport
Technologie
Travail À Domicile
Véhicules
Voyage
Comment Ecrire un Bon Titre d’article
12 septembre 2015
0

Qu’il s’agisse de rédiger un article de presse ou de blog, le problème du titre subsiste toujours. En effet, il n’est pas toujours évident de savoir comment écrire un bon titre d’article car celui-ci doit refléter fidèlement le contenu. De plus, sur internet, la qualité du titre est un critère déterminant dans le positionnement dans les moteurs de recherche. Le titre va optimiser le taux de clics : un titre renfermant une quelconque énigme, ou qui n’est pas évocateur ne va pas attirer l’attention du lecteur. Alors, comment écrire un bon titre d’article en évitant certaines erreurs qui peuvent être fatale pour un site ? Réponses…

Des titres courts mais interpellant

Un article dont le titre est alléchant va assurément obtenir plus de clics, aussi bien dans les résultats de recherche que sur les réseaux sociaux. Il faut aussi que le titre soit en parfaite adéquation avec l’article car des retours en page arrière ont une influence sur le positionnement dans les moteurs de recherche. Dès qu’il s’agit de déterminer comment écrire un bon titre d’article, il faut donc partir du fait que le titre doit effectivement promettre son contenu. Par ailleurs, des titres légers et courts valent bien mieux que des titres longs et évasifs. Il faut aussi savoir que si le titre dépasse 65 caractères, il ne pourra pas s’afficher dans son intégralité dans les résultats de recherche. La longueur adéquate est équivalente à un ensemble de six mots. En effet, les internautes scannent les articles et seuls le premier et les trois derniers mots les captivent. L’art de maîtriser comment écrire un bon titre d’article passe par l’aptitude à attirer l’attention des lecteurs.

Savoir utiliser des mots appropriés

La composition d’un titre peut varier, car celui-ci peut contenir des chiffres, des adjectifs ou des verbes. L’essentiel pour savoir comment écrire un bon titre d’article est d’avoir une maîtrise de la manière dont la combinaison de mots reflète précisément le contenu de l’article en question. Il est possible d’utiliser des mots comme « exceptionnel », « brillant » ou encore « sans effort », à condition d’éviter de décevoir en annonçant un contenu très alléchant alors qu’il n’en est rien. Par ailleurs, vous pouvez utiliser des chiffres si nécessaire : les chiffres permettent de répondre aux besoins des lecteurs d’être efficaces et productifs. Les blogueurs ou rédacteurs qui savent comment écrire un bon titre d’article sont conscients que leur article sera d’autant plus attrayant que le chiffre mentionné est élevé. Ainsi, des titres tels que « 50 idées d’articles » fonctionnent bien mieux que « des idées d’articles ». Si un nombre est mentionné dans le titre, il est préférable d’écrire des chiffres et non des lettres (« 50 » au lieu de « cinquante »).

ae023edb

 

 

Publicité


Laisser un commentaire

Veuillez- vous inscrire pour laisser un commentaire !