Français
CRM48
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in comments
Search in excerpt
Search in posts
Search in pages
Search in groups
Search in users
Search in forums
Filter by Categories
Actualités
Affaires
Alimentation
Animaux
Argent
Assurances
Astrologie
Bien-être
Blog
Cinéma
Communication
Communiqué De Presse
Cuisine
Culture
Développement Personnel
Écriture
Éducation
Famille
Finance
Internet
Maison
Mode
Musique
Ordinateur
Photographie
Santé
Société
Sport
Technologie
Travail À Domicile
Véhicules
Voyage
Comment créer une liste de prospect quand on est débutant ?

prospectsVous pensez démarrer votre activité de blogging en ligne ou l’aviez déjà fait pour commercialiser un produit ou un service ? Comment atteindre vos objectifs de vente en adoptant les stratégies des grands marketeurs sur le web ? On ne le dira jamais assez, l’atteinte des objectifs financiers est dans la liste. Savoir comment créer une liste de prospects quand on est débutant sur le web est indispensable pour une bonne rentabilité.

3 étapes à suivre pour se créer une liste de prospects

Avant de plonger dans les différentes étapes sur la question de comment créer une liste de prospects, vous devez savoir qu’une liste permet de fidéliser les abonnés sur un site en leur envoyant les astuces ou vos derniers articles. Une liste offre aussi l’avantage de diriger un trafic régulier et pertinent vers son propre site. Vous allez donc faire revenir vos potentiels clients sur votre blog de manière perpétuelle. Voici donc comment procéder :

  • Établir une liste d’abonnés

Il est bien évident que c’est la première étape. Vous avez pour cela deux options : vous avez besoin soit d’un auto-répondeur, soit d’un logiciel de newsletter. Pour inciter vos visiteurs à donner leur prénom et leur adresse email, il faut leur offrir quelque chose en échange qui soit en rapport avec votre thématique. Si vous avez par exemple un blog sur l’immobilier, le produit à offrir gratuitement serait de faire un ebook sur les astuces et conseils pour vendre soi-même son logement immobilier.

Assurez-vous que le produit que vous offrez est de qualité puisque c’est la première impression que les visiteurs auront sur votre capacité à les conseiller.

  • Construire et entretenir une relation avec vos abonnés

Obtenir des abonnés est la première étape, mais il faut susciter leur intérêt en entretenant une relation de confiance afin de les fidéliser. Les visiteurs s’attendent à recevoir toujours quelque chose de plus même s’ils ont eu leur cadeau auparavant. À cette étape, un auto-répondeur est plus approprié puisqu’il pourra envoyer des successions de messages soigneusement préparés de manière automatique après l’inscription de chaque abonné. Ces messages sont destinés à susciter chez l’abonné, l’achat d’un produit ou à souscrire à un formulaire.

  • La stratégie de l’article invité

Cette stratégie si elle est bien appliquée, vous apportera des prospects bien ciblés qui pourront acheter vos produits. Commencez par trouver un blog leader dans votre secteur d’activité, mais qui n’est pas en concurrence avec vous. Si votre blog traite de l’immobilier, trouvez un site spécialisé sur le crédit en ligne. Vérifiez au niveau du nombre de commentaires qui est une valeur de référence pour juger de la popularité d’un blog.

La deuxième démarche consiste à s’intéresser à ce blog leader en participant activement aux commentaires pour être remarqué de son auteur. Ensuite, soumettez-lui un article invité en relation avec sa thématique, mais non loin du vôtre. Cet article doit être de qualité et constructive pour éveiller son attention. Une bonne partie des visiteurs de ce blog liront votre article et cliqueront sur le lien de votre site que vous aurez indiqué au bas de l’article.

L’intérêt de ces démarches est d’améliorer le taux de conversion, c’est-à-dire augmenter le pourcentage des visiteurs (vos futurs prospects) qui s’inscrivent sur votre liste et achètent par la suite votre produit.

vime 468x60

 

 

Publicité


Laisser un commentaire

Veuillez- vous inscrire pour laisser un commentaire !